02 32 62 51 42 diagnostic.anc@gmail.com

Guide d'entretien assainissement d'un dispositif individuel

Fiche entretien assainissement

Un système d'assainissement non collectif représente un investissement important et il convient donc d'en assurer la pérennité afin de préserver son environnement mais également son investissement, un entretien assainissement est donc une obligation.

En effet outre le fait que les modes de fonctionnement et les coûts de maintenance varient en fonction du type d'assainissement installé, la durée de vie du dispositif et sa capacité à traiter les eaux usées de votre habitation est soumise à un entretien régulier.

En attendant la finalisation de notre outil dédié, nous vous proposons ci joint un tableau récapitulatif des opérations d'entretien à effectuer ainsi que la fréquence de celles-ci. Il est important de respecter ces préconisations afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Par exemple, si vous ne nettoyez pas le préfiltre et si vous ne vidangez pas la fosse septique alors, des matières peuvent se répandre dans le réseau de drainage du filtre à sable ou des tranchées d'épandage et provoquer leur colmatage, il en coûtera alors une réfection du filtre ou du réseau d'épandage.

Alors prenez quelques minutes de votre temps régulièrement afin de procéder aux vérifications utiles. 

Entretenir mon assainissement individuel en ligne

Vous vous demandez quelles sont les étapes à respecter pour l'entretien de votre système d'assainissement individuel...

M'inscrire en ligne

Vous souhaitez être assisté gratuitement dans votre projet d'assainissement non collectif ?

  Mon parcours ANC

Une appli gratuite sans inscription pour tous les usagers de l'ANC

 

Appeler
Aller